Sortie des cordées de la réussite

Par MAGALI THEURIET, publié le jeudi 21 mars 2024 19:00 - Mis à jour le jeudi 21 mars 2024 19:00
Emblème Dijon.jpg
Vendredi 15 mars, les élèves de 4ème et 3ème ont pu se rendre sur Dijon dans le cadre des cordées de la réussite.

Le collège la Croix des Sarrasins bénéficie du dispositif des cordées de la réussite tant avec le lycée Prieur de la Côte d'Or qu'avec Agrosup et les établissements agricoles Olivier de Serres et Félix Kir.

Vendredi, une action d'Agrosup sur le thème "nutrition & santé" était organisée à la Cité de la Gastronomie et du Vin de Dijon. A cette occasion, nous avons eu le plaisir de déguster un petit déjeuner préparé par l'Ecole Des Métiers.

Profitant de ce petit tour en capitale régionale, nous avons profité également d'un repas bourguignon et d'une visite de la ville. Nous avons conclu cette belle journée avec une petite déambulation au musée des Beaux Arts.

D'autres actions sont à venir sur la fin de l'année.