L'établissement

Bienvenue dans notre établissement

Par admin clg-lacroixdessarrasins-auxonne, publié le mardi 11 juin 2013 16:00 - Mis à jour le mardi 28 septembre 2021 10:33
vuecollege.JPG
Le Collège La Croix des Sarrasins accueille à la rentrée 2021, 687 élèves dont 62 élèves en SEGPA et 12 élèves ULIS répartis dans 29 divisions.

Le Collège La Croix des Sarrasins accueille à la rentrée 2021, 687 élèves dont 61 élèves en SEGPA et 12 élèves ULIS répartis dans 29 divisions. Il fait partie des plus importants collège du département en terme d'effectifs.

Cet établissement situé dans la plaine de saône est composé d'une équipe enseignante dynamique qui propose de nombreux projets aux élèves. Des activités telles que collège au cinéma, collège aux théâtre, des projets starter qui permettent d'accueillir des artistes, proposent une ouverture culturelle indéniable aux élèves.

Une section sportive RAID, dynamique, propose de nombreuses activités aux élèves: canoé-kayak, VTT, course d'orientation...