Participation au concours "les mots en or"

Par Erika Lonchampt, publié le jeudi 21 mars 2024 15:32 - Mis à jour le jeudi 21 mars 2024 15:38
Les-mots-en-or-1200x675.jpg
Concours Les Mots en Or lundi 18 mars : 11 équipes de 7 élèves de 6è, 5è et 4è ont participé aux qualifications de ce concours national de vocabulaire.

Tous les élèves ont épelé et défini 5 mots chacun tirés d'une liste préparée avec leur professeur  et à l'aide d'un logiciel tout au long de l'année. Bravo à eux en attendant les résultats !

Libère le pouvoir des mots qui est en toi  : Les Mots en Or est un concours francophone de vocabulaire destiné aux collégiens et lycéens, de la 6e à la 2de, précédé d’un entraînement en classe et en ligne permettant à chaque élève de maîtriser la signification et l’orthographe d’un corpus de 150 mots adapté à son niveau. Une sortie culturelle d’une valeur de 1 000 € est offerte aux 5 équipes lauréates.

Lancé en 2019 et organisé par la Fondation Voltaire, le concours Les Mots en Or est soutenu par le ministère de la Culture (Délégation générale à la langue française). Ce concours est proposé aux enseignants comme animation pédagogique pour leurs élèves, par équipes.

Merci aux professeurs impliqués dans cette aventure linguistique et aux élèves volontaires !!!!!