Situation sanitaire au collège

Par Francis-Edmond Bignoli, publié le mercredi 14 octobre 2020 08:44 - Mis à jour le mercredi 14 octobre 2020 08:44
Info parents situation collège.jpg
De fausses informations circulent au sujet de l'établissement. Pas de fermeture de classe ni de l'établissement.

Bonjour,

De fausses rumeurs circulent au sujet de la situation sanitaire au collège. Cela provient en partie d'un article paru dans le Bien Public et d'une information relayée par France Bleu indiquant qu'une classe au collège serait fermée.
Cela n'en est rien !

Nous suivons scrupuleusement le protocole arrêté par l'ARS concernant les cas avérés de Covid-19. En effet, dès qu'un élève ou un personnel est reconnu infecté par le virus, nous recherchons les cas contacts et informons les parents que leur enfant doit rester  en isolement à la maison. Il doit se faire tester pour ainsi éviter toute propagation du virus.

Nous avons dû procéder de la sorte pour plusieurs classes. La majorité des élèves sont revenus en classe après leur test négatif et une période d'éviction arrêtée par leur médecin traitant.

L'établissement ne peut décider seul de la fermeture d'une classe ou de l'établissement. Cela relève exclusivement de la  responsabilité du préfet.

Nous utiliserons chaque fois que cela sera nécessaire les actualités d'Eclat pour vous informer de l'évolution de la situation sanitaire au collège.

Tant que l'établissement ne communique pas sur une quelconque fermeture les cours ont lieu normalement.

En vous remerciant pour votre compréhension.

Le 14 octobre 2020

L'équipe de direction.