Prix du mérite 2023

Par Francis-Edmond Bignoli, publié le vendredi 2 juin 2023 15:24 - Mis à jour le vendredi 2 juin 2023 16:45
20230530_183137.jpg
82 élèves répartis dans les 29 classes du collège ont obtenu le prix du mérite cette année. Félicitations à eux!

Une cérémonie de remise du prix du mérite a eu lieu mardi 30 mai 2023 à 18h, en présence des parents, au restaurant scolaire.

82 élèves ont été primés selon les critères édictés ci-dessous:

Combien d’élèves :

• Maximum 3 élèves par classe de 6ème à 3ème, 2 par classe de SEGPA et 2 en ULIS seront primés :
    • le cas échéant, il pourrait advenir qu’une classe n’ait qu’un seul élève méritant à désigner ; dès lors, une autre classe peut obtenir un prix supplémentaire.

Critères :

• Les résultats scolaires à eux seuls ne peuvent être déterminants :
    • Les élèves doivent avoir un bon esprit de camaraderie ;
    • S’investir dans l’établissement ;
    • Avoir de bons résultats scolaires et/ou avoir fait des progrès constants tout au long de l’année.

Résultat d’un vote :

• les élèves primés ont été départagés par des votes :
    • Chaque adulte de l’établissement a le droit de voter dans chaque classe (1 vote par classe) ;
    • Chaque classe a désigné par vote en son sein les deux ou trois élèves méritants (lors d’une heure de vie de classe spécifique). Le choix de la classe a compté pour une voix et a pu être déterminant en cas d’égalité.

Félicitations aux élèves primés.