Prix du mérite 2021

Par Francis-Edmond Bignoli, publié le mardi 29 juin 2021 08:19 - Mis à jour le mardi 29 juin 2021 08:19
prix.png

Mardi 22 juin et jeudi 24 juin 2021, le prix du mérite a été remis à trois élèves de chaque classe.

Ce prix récompense les élèves selon les critères suivants:

Combien d’élèves :

• Maximum 3 élèves par classe de 6ème à 3ème, 2 par classe de SEGPA et 2 en ULIS seront primés :
    • le cas échéant, il pourrait advenir qu’une classe n’ait qu’un seul élève méritant à désigner ; dès lors, une autre classe peut obtenir un prix supplémentaire.

Critères :

• Les résultats scolaires à eux seuls ne peuvent être déterminants :
    • Les élèves doivent avoir un bon esprit de camaraderie ;
    • S’investir dans l’établissement ;
    • Avoir de bons résultats scolaires et/ou avoir fait des progrès constants tout au long de l’année.

Résultat d’un vote :

• les élèves primés seront départagés par des votes :
    • Chaque adulte de l’établissement a le droit de voter dans chaque classe (1 vote par classe) ;
    • Chaque classe désignera par vote en son sein les deux ou trois élèves méritants (lors d’une heure de vie de classe spécifique). Le choix de la classe comptera pour une voix et sera déterminant en cas d’égalité.

Nous félicitons les élèves tout en reconnaissant que beaucoup d'autres auraient pu également obtenir ce prix. Nous espérons que cela incitera tous les élèves à s'investir pleinement dans leur scolarité et dans leur engagement auprès des autres.

Chaque élève a reçu un livre en récompense de leur mérite.